La Grande-Bretagne
Nous sommes restés 1 mois et demi sur cette île : de mi-avril jusqu'à la fin du mois de mai, nous avons visité l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Écosse et nous avons été agréablement surpris par les paysages. Nous avons parcouru au total 5 000 km.
![Durdle door en Angleterre dans le Dorset National Park](https://static.wixstatic.com/media/f77b17_cff8d6f05bb046f08f7acb2571447c1d~mv2.jpeg/v1/fill/w_940,h_445,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/1B03693A-2598-4640-9A52-8F286C2DE8EF.jpeg)
Informations pratiques
Stations essence et supermarchés
Nous roulons au diesel et ce dernier est plus cher que le sans-plomb 95 dans toute la Grande-Bretagne. Pour faire le plein, nous avons privilégié les stations Asda et Morrisons qui sont deux chaînes de supermarchés. Le prix du litre de gazole était en moyenne de 1.66 €.
À noter que lorsque nous sommes partis la Livre sterling était plus forte que l'Euro.
Pour les courses, nous sommes allés à Asda, Coop et Lidl. La nourriture est moins cher qu'en France, nous avons dépensé en moyenne 45€ par semaine à deux.
Stationnement et routes
Dans le sud de l'Angleterre, certaines petites routes sont en mauvais état et sont étudiées pour une seule voiture, il y a beaucoup de "passing place" je ne conseille pas d'avoir un trop gros véhicule si vous voulez vous aventurer dans la campagne anglaise.
Les parkings en centre-ville sont payants, nous avons donc choisi de nous garer à la périphérie et marcher plusieurs kilomètres pour économiser un peu d'argent, il n'y a pas de petites économies dans ce genre de voyage! Sinon les grandes villes sont très bien desservies par les transports en commun si vous voulez vous balader plus facilement ! À noter également que les parkings de supermarchés de ville sont gratuits pendant 2h en général, après vous serez dans l'obligation de payer, et vous ne pouvez pas passer au travers les entrées et sorties des parkings sont filmées par des caméras !
Le stationnement de nuit
Bon, il faut savoir qu'il y a beaucoup d'interdiction pour passer la nuit dans son véhicule plus particulièrement en Angleterre, mais il y a toujours des possibilités de dormir dans de jolis endroits.
Nous ne dormons jamais dans des campings, ce n'est pas notre façon de voyager, nous avons tout ce qu'il nous faut dans notre véhicule et nous trouvons cela plus agréable de s'endormir seul dans la nature.
Pour trouver nos spots nous utilisons park4night pour ne pas se prendre la tête, et en Grande-Bretagne cette application est très bien renseignée. Nous utilisons également google maps pour trouver des endroits un peu plus intimistes.